vendredi 13 janvier 2012

FONCTIONNEMENT DU BLOG


le-shaker.fr




Voici quelques renseignements pour surffer sur ce blog: COQUELICOT


Il s'agit d'un blog crée pour soutenir l'apprentissage de la langue française, en la faisant plus proche et participative pour leur usagers.


    Si vous cliquez sur:
  • Accueil:     
    •  vous trouverez des nouvelles, fait divers, articles d'intérêt, contenus culturels,
pour donner votre avis sur des sujets...
    •  sites web (radio, presse, exercices...) 
images-in.centerblog.net
  • 1ère ESO
  • 2nd ESO
  • 3ème ESO
  • 4ème ESO
  • Bachelier
    • Sur ces 5 pages vous y trouverez des ressources, selon votre niveau/cours dont vous vous sentez plus à l'aise et qui s'adapte mieux à vos besoins. Aussi, elles peuvent fonstionner comme soutien pour le développement des unités travaillées en salle de classe.
  • Tous à bord!
    • Des sujets pour donner vos avis,
    • et tout ce dont vous y pensez, qui puisse nous intéresser.
    • Aux commentaires vous pouvez donner vos avis sur des contenus que vous voudriez avoir à porté de main.
    •       Si vous étiez intéressés à que vos copains regardent une vidéo musicale, que vous aviez aimée; si vous me l'appreniez, on le mettra sur l'espace de la vidéo de la semaine ou bien sur votre page de niveau. Aussi vous pouvez faire parvenir des dictions que vous trouvez intéressantes, dont vous voulez partager avec vos copains. tout ce que vous trouvez d'intéressant par rapport à la langue française. 
  • Ressources: Cette page a été crée pour permettre aux usagers d'avoir une liste avec les sites web d'intêret, aussi bien pour les élèves que pour les proffesseurs. Ils sont ajoutés tous les liens employés pour faire exister ce blog.
  • Lexique: Des vidéos tirés de YOUTUBE pour réviser le vocabulaire en s'amusant.
  • Paroles: Chaque semaine on essaie de vous présenter une vidéo française, des fois comme il ne montre pas de paroles sur l'image, vous pourriez la consulter sur cette page pendant que vous les écoutiez.

    Aucun commentaire: